Voici la classe de GS – CP 2017-2018 : 27 élèves dont 10 GS et 17 CP.

Samedi 7 octobre, des enfants de la classe de GS-CP, leurs parents et la maîtresse se sont rendus à la 25e heure du livre. Les enfants sont allés interroger les auteurs, les illustrateurs et les libraires pour trouver le livre-trésor. L’indice était : trouver un livre qui raconte l’histoire d’une famille de rats qui a un souci. Les enfants on trouvé le livre « l’intrus » de Claude Boujon.

Mardi 28 novembre, les élèves de GS ont épluché et lavé des légumes et ils ont fait un bon potage avec Catherine. Nous avons tous été invités à déguster ce délicieux potage !

Mardi 7 novembre, nous sommes allés à l’exposition Yvr’Art. Nous avons rencontré des artistes. Il y avait nos totems, nos villes et la façade de notre classe.

Jeudi 9 novembre, on est allés dans le champ. On a apporté des feuilles, des glands, des pommes de pin, de la sciure, des châtaignes, des morceaux de bois, des bogues et de la mousse. On a disposé dans les grands rectangles les éléments de la nature qu’on avait apportés. Nous avons fait du Land Art comme Nils Udo.

Mardi 21 novembre, nous sommes allés au foyer-logement. Nous avons fait la connaissance de trois mamies : Simone, Jacqueline et Raymonde. Elles nous ont lu des histoires.

Jeudi 30 novembre, nous sommes allés à la maison de la forêt. On a ramassé des feuilles de différents formes. On est rentrés dans la maison de la forêt. On a regardé tous les animaux sauvages empaillés. On a parlé de leur nourriture et de leur vie.

TELETHON 2017

Dans le gymnase d’Yvré l’Evêque, nous avons participé à des ateliers sportifs. Caroline, la marraine du téléthon était là avec son handichien, elle nous a parlé de sa maladie et nous a montré comment son chien l’aidait au quotidien en lui faisant faire quelques exercices.

De la neige en février… et un bonhomme

Il a neigé alors nous sommes allés dans le champ faire un bonhomme de neige avec les PS-MS.